Annonce

Bonjour et bienvenue sur l'espace support de Asrun Network !


ATTENTION : pour toute nouvelle inscription, si un message n'a pas été posté dans les 2 jours qui suivent, le compte sera automatiquement supprimé !

#1 2010-01-23 12:24:22

jasmine
Membre
Inscription : 2010-01-23
Messages : 2

Modifier un template

Bonjour,
J'utilise la plateforme blog libre depuis 3 semaines, et elle me convient très bien. Mais j'aimerais modifier ou même créer un template pour améliorer mon blog.  Malheureusement il m'est impossible d'en charger un nouveau, soit par l'upload direct ("bouton parcourir") ou par le bouton "scanner". D'ailleurs, serait-il possible d'avoir plus de détails :
-Sous quel forme compressée faut-il charger un template : zip, rar, tar.gz...?
-Quelle est l'adresse exacte du dossier des templates?  car l'adresse  " http://monblog.blog-libre.net/templates/blog_1280/ " n'est pas trouvée; faut il uploader dans ce dossier par ftp, dans ce cas quelle est l'adresse et le port?
Merci par avance pour les précisions que vous pourrez m'apporter.
David

Hors ligne

#2 2010-01-23 20:16:07

Freemaster
Responsable
Lieu : lamem
Inscription : 2006-08-16
Messages : 996
Site Web

Re : Modifier un template

Bonjour,

si le message d'erreur que vous obtenez est :
Les fichiers du template doivent être dans un répertoire du même nom que le template.

il faut absolument que le nom du template soit le même que le nom du dossier dans lequel le fichier .zip du template à été compressé...

par exemple si tu récupères un template, uniquement au format .zip, tu ouvres le fichier avec winzip par exemple, et regardes le path... par exemple c'est montemplate... et bien tu dois renommer ton fichier en montemplate.zip
puis parcourir et choisir ton fichier en .zip, puis ajouter

wink

Hors ligne

#3 2010-01-24 21:28:59

jasmine
Membre
Inscription : 2010-01-23
Messages : 2

Re : Modifier un template

Bonsoir,...et meaculpa
Avant de poster ma demande , j'avais bien fait plusieurs essais et notamment comme tu me l'expliques de donner au fichier zip le même nom du dossier zippé...enfin ...j'ai du croire l'avoir fait puisque ça ne marchait pas. En réessayant suite à ta réponse, plus de problème, je suis bien arrivé à charger un template personnalisé.
merci pour ta réponse rapide, et désolé pour ce message 'inutile'

Ciao
David

Hors ligne

#4 2010-01-25 00:10:24

Freemaster
Responsable
Lieu : lamem
Inscription : 2006-08-16
Messages : 996
Site Web

Re : Modifier un template

ce n'est inutile, si cela à résolu ton souci wink

Hors ligne

#5 2011-05-03 20:23:23

Freemaster
Responsable
Lieu : lamem
Inscription : 2006-08-16
Messages : 996
Site Web

Re : Modifier un template

salut,

oula attention, ce n'est pas wordpress ici... mais lifetype !
donc faut prendre un template pour lifetype

http://sourceforge.net/projects/lifetype/files/

pour modifier un template, le plus simple c'est de télécharger l'équivalent du thème, et uploadé les modifis comme nouveau template perso...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergement offert par Asrun Network