Annonce

Bonjour et bienvenue sur l'espace support de Asrun Network !


ATTENTION : pour toute nouvelle inscription, si un message n'a pas été posté dans les 2 jours qui suivent, le compte sera automatiquement supprimé !

#1 2010-06-22 21:44:22

redfog29
Membre Actif
Inscription : 2008-08-29
Messages : 132

Comment on migre le forum-libre vers le service asrun ?

Voila j'ai remarqué que tout les forums devront passer sur le domaine du service asrun network.

Y'aurait t'il un tutorial en disposition du public pour nous aider a migrer ?


Merci d'avance! big_smile

Hors ligne

#2 2010-06-22 22:23:38

Freemaster
Responsable
Lieu : lamem
Inscription : 2006-08-16
Messages : 996
Site Web

Re : Comment on migre le forum-libre vers le service asrun ?

et bien... simple, tu fais comme les autres wink

Hors ligne

#3 2010-06-22 22:59:56

Freemaster
Responsable
Lieu : lamem
Inscription : 2006-08-16
Messages : 996
Site Web

Re : Comment on migre le forum-libre vers le service asrun ?

alors j'ai vu passer un compte redfogforum... quand t'es prêt tu dis wink

Hors ligne

#4 2010-06-23 12:40:02

redfog29
Membre Actif
Inscription : 2008-08-29
Messages : 132

Re : Comment on migre le forum-libre vers le service asrun ?

bah je suis prêt big_smile

Hors ligne

#5 2010-06-23 15:06:59

Freemaster
Responsable
Lieu : lamem
Inscription : 2006-08-16
Messages : 996
Site Web

Re : Comment on migre le forum-libre vers le service asrun ?

oki ben dis moi de quoi vers quoi ? tongue

Hors ligne

#6 2010-06-27 00:48:36

JSATT
Membre
Inscription : 2010-06-27
Messages : 3

Re : Comment on migre le forum-libre vers le service asrun ?

Bonjour

je souhaiterai migrer mon forum     http://forumping.forum-libre.info, pouvez vous effectuer cette manœuvre, merci beaucoup

Cdlt
JSATT

Hors ligne

#7 2010-06-27 11:21:13

Freemaster
Responsable
Lieu : lamem
Inscription : 2006-08-16
Messages : 996
Site Web

Re : Comment on migre le forum-libre vers le service asrun ?

pas de souci, crées ton compte sur http://www.asrun.eu/inscription.php et ce sera fait !

Hors ligne

#8 2010-06-28 22:44:35

JSATT
Membre
Inscription : 2010-06-27
Messages : 3

Re : Comment on migre le forum-libre vers le service asrun ?

Bonsoir

Voila j'ai créé mon compte comme vous me l'avez signalé, JSATT, si vous pouvez faire le nécessaire, merci beaucoup

Bonne soirée
Dom

Hors ligne

#9 2010-06-28 23:02:18

Freemaster
Responsable
Lieu : lamem
Inscription : 2006-08-16
Messages : 996
Site Web

Re : Comment on migre le forum-libre vers le service asrun ?

et comme convenu http://jsatt.asrun.eu/

bonne soirée

Hors ligne

#10 2010-06-29 21:35:56

JSATT
Membre
Inscription : 2010-06-27
Messages : 3

Re : Comment on migre le forum-libre vers le service asrun ?

Bonsoir et merci beaucoup

Bonne continuation
Dom

Hors ligne

#11 2010-06-29 23:01:34

johnkalagan
Membre
Inscription : 2010-02-03
Messages : 23

Re : Comment on migre le forum-libre vers le service asrun ?

Bonsoir, pareil je voudrais migrer mon forum :

http://soulac777pokerclub.forum-libre.info/index.php
la :
http://spc777.asrun.eu/

Je l"ai mis en mode maintenance

merci
JK

Dernière modification par johnkalagan (2010-06-29 23:24:49)

Hors ligne

#12 2010-06-30 19:52:21

Freemaster
Responsable
Lieu : lamem
Inscription : 2006-08-16
Messages : 996
Site Web

Re : Comment on migre le forum-libre vers le service asrun ?

salut
c'est fait !

Hors ligne

#13 2010-06-30 20:06:18

pierrot
Membre
Inscription : 2006-12-02
Messages : 61

Re : Comment on migre le forum-libre vers le service asrun ?

b'jour,


Et comment faire si on veut réaliser la migration tout seul comme un grand mais qu'on n'y connait rien à phpmyadmin ? big_smile


Asrun.eu a l'air plus perfectionné que forum-libre.info mais ça risque de dérouter le nioubie.
Sur forum-libre, il suffisait d'entrer un nom de forum, un login et mdp d'admin et on se retrouvait avec son forum tout fait. Juste qu'à créer des catégories et forums. cool
Là, il faut importer ou créer et manipuler des bases sql, c'est un peu plus coton qu'un simple panneau d'administration... :think:

Hors ligne

#14 2010-06-30 22:05:08

johnkalagan
Membre
Inscription : 2010-02-03
Messages : 23

Re : Comment on migre le forum-libre vers le service asrun ?

Freemaster a écrit :

salut
c'est fait !

MERKI big_smile big_smile big_smile big_smile

Hors ligne

#15 2010-07-01 22:00:06

Freemaster
Responsable
Lieu : lamem
Inscription : 2006-08-16
Messages : 996
Site Web

Re : Comment on migre le forum-libre vers le service asrun ?

pierrot a écrit :

b'jour,


Et comment faire si on veut réaliser la migration tout seul comme un grand mais qu'on n'y connait rien à phpmyadmin ? big_smile


Asrun.eu a l'air plus perfectionné que forum-libre.info mais ça risque de dérouter le nioubie.
Sur forum-libre, il suffisait d'entrer un nom de forum, un login et mdp d'admin et on se retrouvait avec son forum tout fait. Juste qu'à créer des catégories et forums. cool
Là, il faut importer ou créer et manipuler des bases sql, c'est un peu plus coton qu'un simple panneau d'administration... :think:

justement... j'aide à la migration sur www.asrun.eu, de façon que vous retrouvez un forum tout fait, que vous manipulez comme ci il était encore sous forum-libre.info... après si vous voulez améliorer le forum par des mods, vous avez la possibilité de le faire via ftp et phpmyadmin... mais faudra mettre la main dans le camboui tongue

Hors ligne

#16 2010-07-03 18:26:40

pierrot
Membre
Inscription : 2006-12-02
Messages : 61

Re : Comment on migre le forum-libre vers le service asrun ?

Bon.

Mais, par simple curiosité, supposons que je veuille essayer de le faire seul, je procède comment ?
Déjà il faut sauvegarder la base sql, ce qui n'est pas simple parce que quand on clique sur sauvegarder, au lieu d'afficher une fenêtre de transfert ça ouvre une nouvelle page. Je suppose qu'il faut donc copier-coller le contenu de la page dans un bloc-note.

Et ensuite ?
Uploader la base sur phpmyadmin ne sera pas suffisant, j'imagine qu'il faudra uploader quelques trucs sur le ftp, des feuilles css, peut-être même des pages html ? :think:
Et pour que tout ça marche ensuite il faudrait taper du code php ou un truc comme ça ?

J'ai regardé un peu sur le site du zero quelques tuto là-dessus.
Ça a l'air vachement compliqué et pourtant toi t'as l'air de le faire en 5 minutes. wink

Hors ligne

#17 2010-07-03 22:52:58

Freemaster
Responsable
Lieu : lamem
Inscription : 2006-08-16
Messages : 996
Site Web

Re : Comment on migre le forum-libre vers le service asrun ?

il faut uploader la structure de ton forum (fluxbb) via ftp, mettre les bons droits (chmod 777) sur les bons dossiers...
créer et modifier le fichier config.php

pour la base sql, avec firefox il me propose de télécharger un fichier .sql, je l'importe avec myphpadmin, et je modifies la table config, pour corriger la nouvelle adresse, le dossier des avatars...

pas compliqué en soit, mais faut savoir le faire smile

Hors ligne

#18 2010-07-04 18:01:52

pierrot
Membre
Inscription : 2006-12-02
Messages : 61

Re : Comment on migre le forum-libre vers le service asrun ?

Freemaster a écrit :

il faut uploader la structure de ton forum (fluxbb)

PunBB, non ? Ou alors c'est la même chose ?


mettre les bons droits (chmod 777) sur les bons dossiers...

Comment on fait ça ? Sur le webftp, il y a pas beaucoup d'options à part uploader et créer un dossier.
Par contre avec Filezilla on peut mais sur quels dossiers ? :think:

pour la base sql, avec firefox il me propose de télécharger un fichier .sql

Oui, ça marche mais ça télécharge en même temps le contenu du bandeau ("ATTENTION !
Le nom de domaine forum-libre.info arrivera à expiration le 16 aout 2010...") et du coup quand on essaie de l'importer dans phpmyadmin, ça donne un message d'erreur.
Bon, on peut toujours éditer le fichier avec le bloc-note mais j'ai entendu dire qu'il valait mieux éviter d'ouvrir les fichiers sql avec autre chose que phpmyadmin, alors du coup...

pas compliqué en soit, mais faut savoir le faire smile

Je vais essayer de le faire, alors, après tout j'ai jusqu'au 16 août et si je me plante j'aurais toujours le temps de faire marche arrière. lol

Hors ligne

#19 2010-07-04 22:56:17

Freemaster
Responsable
Lieu : lamem
Inscription : 2006-08-16
Messages : 996
Site Web

Re : Comment on migre le forum-libre vers le service asrun ?

regardes en bas :

Propulsé par FluxBB

PunBB à été racheté par une société, et la version libre de punbb est devenu fluxbb...

pour le ftp, je n'utilise que filezilla smile
les dossiers à chmodé : ./cache et ./img/avatars, et dans mon cas aussi ./favicon pour que le plugin (fait maison) favicon fonctionne...

pour le sql je ne vois pas ton problème, car il télécharge uniquement le contenu de la base SQL... et le bandeau ne fait pas partie...
lors de l'import il faut choisir latin1  et non utf8 sinon oui erreur à prévoir !
un fichier sql est un fichier texte... on peut éditer avec le bloc note... si on sait ce que l'on fait, y a pas de souci...

Hors ligne

#20 2010-07-05 18:01:58

pierrot
Membre
Inscription : 2006-12-02
Messages : 61

Re : Comment on migre le forum-libre vers le service asrun ?

Freemaster a écrit :

regardes en bas :

Propulsé par FluxBB

PunBB à été racheté par une société, et la version libre de punbb est devenu fluxbb...

Sur forum-libre c'est toujours marqué :

"Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson"

C'est pour ça que je demande.
Mais si je comprends bien ça n'a pas d'importance ? On peut mettre une base sql sur n'importe quel typ de forums, ça marchera ?


Quoi qu'il en soit, je me suis lancé.
J'ai pas eu de problèmes pour installer fluxbb, j'ai rappatrié la base sql et j'ai modifié l'adresse dans la table config, comme tu l'avais dit.
Après pour crééer le config.php, j'ai cliqué sur install.php et un genre de formulaire pour créer son forum est apparu.
Je l'ai rempli en indiquant le nom de la base de données, son emplacement tout ça et j'ai cliqué sur ok.
Le forum a bien été créé mais c'était un nouveau forum, vide, pas le mien.
Donc je suis allé dans phpmyadmin et j'ai vu que de nouvelles tables, appartenant au nouveau forums, étaient apparus.
Comme j'ai vu les tables de mon ancien forum avaient un préfixe (genre "punbb_config"; "punbb_bans", etc...) mais pas les nouvelles,  j'ai eu l'idée de supprimer les nouvelles tables et renommer les anciennes pour qu'elles soient sans préfixe.
A ce moment-là mon ancien forum est bien apparu.
Y a avait deux trois trucs qui manquaient, quelques feuilles de styles par exemple, mais il m'a suffit de les uploader sur ftp et c'était bon.
Seulement problème, les utilisateurs sont bien là, les forums sont bien là, les topics sont là, mais pas les posts. :wam:
En fait, on voit le titre des topics mais pas le nombre de lues ni de vues ni la date du dernier message et quand on clique sur un topic ça indique "le lien que vous avez suivi est incorrect ou périmé".

C'est d'autant plus bizarre que quand je fais une recherche sur des mots de certains posts, des mots qui n'apparaissent pas dans les titres, la recherche donne plusieurs résultats. Mais après quand je clique sur les résultats, ça donne encore "le lien que vous avez suivi est incorrect ou périmé".
Les posts sont donc bien là mais on ne peut pas les voir. :think:

J'ai bien regardé la base de données, j'ai comparé les tables posts et topics et ça a pourtant l'air de correspondre. Donc, je ne comprends pas.

C'est pas évident tout ça. hmm

Dernière modification par pierrot (2010-07-05 18:02:12)

Hors ligne

#21 2010-07-05 20:27:22

Freemaster
Responsable
Lieu : lamem
Inscription : 2006-08-16
Messages : 996
Site Web

Re : Comment on migre le forum-libre vers le service asrun ?

punbb = fluxbb
même structure donc... y a que le nom qui change... pour le moment...

pour ton souci de post, tu dois éditer ta table fluxbb_posts pour remplacer la colonne edited et edited_by par NULL au lieu de 0
ainsi que la table fluxbb_topics la colonne moved_to en NULL à la place de 0

Hors ligne

#22 2010-07-05 23:09:46

pierrot
Membre
Inscription : 2006-12-02
Messages : 61

Re : Comment on migre le forum-libre vers le service asrun ?

Génial !
J'ai fait comme tu dis et tout est réapparu.
Au début j'avais du mal, je pensais qu'il fallait écrire "NULL" dans la case, j'avais pas vu qu'il y avait une colonne à cocher. lol

J'aurais pas trouvé tout seul en tout cas, thanks a lot. smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergement offert par Asrun Network