Annonce

Bonjour et bienvenue sur l'espace support de Asrun Network !


ATTENTION : pour toute nouvelle inscription, si un message n'a pas été posté dans les 2 jours qui suivent, le compte sera automatiquement supprimé !

#1 2012-02-19 21:47:54

pierrot
Membre
Inscription : 2006-12-02
Messages : 61

Optimiser la base données

Hello,

En regardant dans phpmyadmin, onglet "État", j'ai été surpris par le nombre valeurs en "rouge" :

Slow_queries
Innodb_buffer_pool_reads
Handler_read_rnd
Handler_read_rnd_next
Qcache_lowmem_prunes
Slow_launch_threads
Created_tmp_disk_tables
Select_full_join
Sort_merge_passes
Opened_tables
Table_locks_waited

Certaines valeurs sont très élevées, genre 18m pour "qcache_lowem_prunes"
Ça m'étonne d'autant plus que je n'utilise pas beaucoup mon hébérgement. Pour l'instant, je m'en sers pour faire des exercices du site du zéro, en attendant d'en faire un vrai site.
J'ai aussi un forum, mais là aussi c'est plus pour voir comment ça fonctionne qu'autre chose, il n'y a quasiment pas de messages, et seulement deux membres.

Bref, je me demande comment remédier à ça. :think:

A quel point de vue il faut agir ?
Dans les fichiers php contenant du sql ? (il doit pas y en avoir beaucoup en dehors de ceux du forum, je ne vois que ce petit exercice )
Ailleurs ?

Hors ligne

#2 2012-02-23 16:22:42

Freemaster
Responsable
Lieu : lamem
Inscription : 2006-08-16
Messages : 996
Site Web

Re : Optimiser la base données

salut,

je viens de vérifier en tant qu'admin, et en tant que simple utilisateur... cela reste les mêmes valeurs...
donc les valeurs que tu vois, ne concerne pas que ta base, mais l'ensemble des bases sur asrun.eu
sans oublier les autres domaines comme siterun.eu, annuaire-libre.eu, blog-libre.net... ce qui fait qu'il y a du monde derrière smile

donc pas de souci !

Hors ligne

#3 2012-02-23 19:08:22

pierrot
Membre
Inscription : 2006-12-02
Messages : 61

Re : Optimiser la base données

Ah d'accord, je comprend mieux.

Merci. smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergement offert par Asrun Network