Annonce

Bonjour et bienvenue sur l'espace support de Asrun Network !


ATTENTION : pour toute nouvelle inscription, si un message n'a pas été posté dans les 2 jours qui suivent, le compte sera automatiquement supprimé !

#1 2008-07-31 08:52:16

exfalso
Membre
Inscription : 2008-07-31
Messages : 4

Help !

Bonjour,
Tout d'abord, merci pour l'hébeergement.
Mais (il y a toujours un "mais"), y-a-t'il quelque part un tuto, un mode d'emploi, enfin bref quelque chose qui exlique comment insérer un lien, comment modifier certains trucs (erreurs dans le template) etc ? L'insertion de lien avec du code HTML ne fonctionne visiblement pas, non plus que la version graphique (boîte de dialogue).
Je suis allée faire un tour sur lifetype, mais il n'y a pas d'explication pour l'utilisateur, c'est plutôt orienté serveur.
Merci.

Hors ligne

#2 2008-07-31 19:57:58

Freemaster
Responsable
Lieu : lamem
Inscription : 2006-08-16
Messages : 996
Site Web

Re : Help !

bonjour,

n'auriez-vous pas désactiver le javascript par hazard ????
sinon non je n'ai pas de tuto... mais ce serait une idée en effet de créer une faq sur le sujet !

Hors ligne

#3 2008-09-04 09:12:44

exfalso
Membre
Inscription : 2008-07-31
Messages : 4

Re : Help !

Bonjour,
Non non, Javascript n'est pas désactivé.
Par contre, le problème a l'air de venir du site. Primo, les erreurs sur les liens varient selon le template utilisé, et secundo, en "prévisualisation" c'est OK (les liens sont bien affichés) mais dès qu'on passe à mettre à jour, les liens reviennent sous leur ancienne forme, ou disparaissent carrément.
Question subsidiaire : les liens sont bien sous la forme : <a href "lien"=> nom /a> ?

Hors ligne

#4 2008-09-04 19:09:33

Freemaster
Responsable
Lieu : lamem
Inscription : 2006-08-16
Messages : 996
Site Web

Re : Help !

n'aurais-tu pas ce message lorsque tu insères un lien :

You need to select some text before creating a link

il faut d'abord écrire un texte, sélectionner la partie que tu veux mettre un lien dessus, puis insérer via l'icone...

sinon les liens sont de la forme html <a href="tonlien.com">Vive les filles</a>

cela ressemble à du spip ce que tu mets là smile

Hors ligne

#5 2008-09-04 22:10:27

exfalso
Membre
Inscription : 2008-07-31
Messages : 4

Re : Help !

Si je suis passée par la commande <a href etc, c'est parce que la petite fenêtre me posait des problèmes. Tous les liens renvoyaient à la page actuelle. j'ai ré-essayé et ça marche à condition de mettre "open in a new window" sauf pour le dernier lien qui renvoie bien à la page actuelle... Merci pour la solution.
le => au lieu de =, je l'ai trouvé sur une page respectable qui ne parlait pas de spip...
Tiens, un autre problème : faire plusieurs retours à la ligne successifs pour "aérer", ben ça veut pas... et si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ça passe  d'un interligne 1 ligne à un interligne 1,5 ligne sans que je n'ai rien demandé... (résolu en changeant le template).
C'est moi où c'est un peu caricieux, quand même ?

Hors ligne

#6 2009-06-30 18:04:42

Freemaster
Responsable
Lieu : lamem
Inscription : 2006-08-16
Messages : 996
Site Web

Re : Help !

pour un retour à la ligne il y a <br />

sinon <p>blabla ... </p> c'est pour un paragraphe, avec en effet un retour à la ligne après le paragraphe...
pour un paragraphe justifié il est souhaitable d'utiliser :

<p align="justify">Paragraphe justifié ... </p>

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergement offert par Asrun Network