Annonce

Bonjour et bienvenue sur l'espace support de Asrun Network !


ATTENTION : pour toute nouvelle inscription, si un message n'a pas été posté dans les 2 jours qui suivent, le compte sera automatiquement supprimé !

#1 2008-10-22 14:04:03

fr0x3n
Membre
Inscription : 2008-10-22
Messages : 2

Est ce possible de...

Bonjour,

Je suis tout ce qu'il y a de plus novice dans la gestion d'un forum.
Je viens d'en créer un ici mais j'ai beaucoup de question à ce sujet.

1. comment activer, après une inscription, la demande de confirmation pas les admins avant que le nouvel inscrit puisse accéder au forum
2. est il possible d'uploader des pages personnaliser afin d'y faire appel dans un forum?
3. est il possible de créé un forum dans un forum? La je m'explique, j'ai crée une catégorie dans laquelle je souhaite créer plusieurs forums dans lesquels il me faudra plusieurs d'autres forums. (j'espère que je suis clair)

Voila pour les 1ere questions qui me viennent, j'en aurais surement d'autre qui découlerons des réponses à celles-ci ^^.

Merci big_smile

Hors ligne

#2 2008-10-22 15:49:36

Freemaster
Responsable
Lieu : lamem
Inscription : 2006-08-16
Messages : 996
Site Web

Re : Est ce possible de...

Salut,

alors pour le 1. pas possible !
soit tu décides que l'utilisateur s'inscrit et accèdes de suite, soit tu décides qu'il doit recevoir un mail de confirmation...

Administration -> Options -> Inscriptions -> Vérification des inscriptions

pour le 2.
tu peux insérer des images externes, mais des pages ??? je vois pas trop ce que tu veux faire là ?

le 3. ce n'est pas possible, même sous phpBB par défaut ce n'est pas activé, c'est un mod qui permet d'avoir des sous-forums

Hors ligne

#3 2008-10-22 16:59:51

fr0x3n
Membre
Inscription : 2008-10-22
Messages : 2

Re : Est ce possible de...

Merci de tes réponses

1. en fait je voudrais un forum privé donc avec seulement quelques utilisateurs. La solution c'est donc de créer moi meme les utilisateurs et de leur donner leurs acces. C'est ca?

2. en fait je voudrais pouvoir utiliser les css du forum pour avoir la meme mise en forme sur des pages externes

3. donc c'est pas possible d'avoir par exemple : je simplifie, on arrive sur le forum et il n'y a qu'un élément comme mes photos (c'est bien ca qu'on appel forum) on click et on arrive dans un "sous-forum" dans lequel j'ai je pourrais avoir différents posts avec des photos.

Hors ligne

#4 2008-10-22 17:23:00

Freemaster
Responsable
Lieu : lamem
Inscription : 2006-08-16
Messages : 996
Site Web

Re : Est ce possible de...

alors

1. oui ce serait une solution

2. en fait ça marche pas comme ça... suffit pas de les mettre sur un site les pages pour hériter du css... il faut indiquer pour chaque page le fichier de style css à utiliser !
si tu regardes la source de la page, tu verras par exemple
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="style/Baby_is_back.css" />

donc soit tu récupères le fichier de style de ton forum, soit tu notes l'adresse complète, et que tu rajoutes dans les entetes de tes pages cette balise...

sinon tu peux aussi rajouter des liens vers des pages/sites externes depuis le menu... voir les items de menu dans Administration -> Options

3. tu peux avoir des forums privés, visible seulement aux membres... mais pas en tant que sous-forum !

Hors ligne

#5 2008-10-23 20:15:56

redfog29
Membre Actif
Inscription : 2008-08-29
Messages : 132

Re : Est ce possible de...

tu peut metre le plugin sous-forum de PUNBB.fr s'il te plait big_smile

Hors ligne

#6 2008-10-23 21:55:29

Freemaster
Responsable
Lieu : lamem
Inscription : 2006-08-16
Messages : 996
Site Web

Re : Est ce possible de...

hé non, les mods qui affecte la base de donnée, est toujours délicate quand il s'agit d'une plateforme muti-base... pour le script de sauvegarde de la BDD ça m'a déjà pris un temps fou pour l'adapter et pour qu'il soit opérationnel...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergement offert par Asrun Network